La presse est de moins en moins libre en France
La Fondation Polemia ( http://polemia.com/ ) vient de décerner ses nombreux prix pour distinguer parmi nos journalistes que le monde entier nous envie les plus honnêtes, les plus intègres, ceux dont la déontologie professionnelle est la plus accomplie.
Prix des ciseaux d’or: Jean-Marc Pillas médiateur de l’information sur TF1et défenseur de la censure.
Prix du bobard d’or: David Pujadas le Lucky Luck du PAF et de France 2 qui sort les scoops plus vite que son ombre. Alain Juppé s’en souvient encore.
Prix du maître à penser: Dominique Wolton directeur de recherche au CNRS qui a déclaré: “Les musulmans sont en Europe depuis toujours” et “La France doit s’adapter au droit islamique“
Prix du journaliste judiciaire: Stéphane Durand-Souffland chroniqueur au journal Le Figaro et excusez du peu président de l’association des journalistes judiciaires. Il est promu à ce prix avec un score à la soviétique pour son article sur le meurtre de Jean-claude Irvoas à Epinay sur seine qui est un chef d’oeuvre d’ignominie et qui est cité dans la vidéo.
Voici le compte-rendu de la cérémonie empruntée au site novopressparis incluant une vidéo.
http://www.dailymotion.com/video/xd3iwl_ceremonie-des-bobards-d-or-les-laur_news
novopressparis — 20 avril 2010 — Le Bobard d’or de la télévision vient d’être attribué à David Pujadas, qui l’emporte sur sa rivale, la présentatrice du journal de 20 heures de France 2, Laurence Ferrari, elle aussi en compétition, et qui avait été plébiscitée par les internautes. Mais, coup de théâtre, la salle a voté massivement pour Pujadas et Jean-Yves Le Gallou, maître-d’œuvre de la cérémonie, en adepte de la démocratie directe, s’est plié à la décision du public.
La présentatrice du journal de 20 heures de TF1 avait été sélectionnée pour la diffusion, le 3 avril 2009, d’images biaisées au sein d’un reportage centré sur le vote du projet Hadopi. Les images en question montraient l’hémicycle de l’Assemblée nationale plein à craquer, alors qu’en réalité, lors du vote en question, il était occupé par 16 députés seulement
Le public a jugé que cette petite entorse avec la réalité était moins grave que celle commise par David Pujadas. Le 28 décembre 2009, France 2 diffuse dans ses journaux des 13 et 20 heures des images pour illustrer les commentaires du présentateur David Pujadas. Au lendemain de la réélection du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, de nombreuses manifestations antigouvernementales se déclenchent dans le pays, notamment à Téhéran, pendant plusieurs jours. Alarmistes, les médias occidentaux décrivent la brutalité de la répression par les policiers. Des images fortes circulent. Elles montrent assez bien la gravité de la situation. France 2 n’échappe pas à la règle.
Durand-Souffland, président de l’Association des journalistes judiciaires, était en compétition avec deux de ses confrères de La Dépêche du Midi et deux autres du Monde. Le chroniqueur judiciaire du Figaro, longtemps devancé par Charles Noël, de La Dépêche, qui avait écrit que l’abattage selon le rite halal « permet entre autres une plus grande hygiène et moins de souffrance pour l’animal » (sic !), a finalement obtenu la place d’honneur, la première, qui lui revenait.
Il doit ce succès à un article qu’il a écrit dans Le Figaro du 2 janvier 2010 lors du procès en appel des meurtriers de Jean-Claude Irvoas, tué le 27 octobre 2005 durant les « émeutes du ramadan » à Epinay-sur-Seine alors qu’il photographiait un réverbère. Dans son article, Stéphane Durand-Souffland écrivait que « l’extrême droite avait tenté de récupérer [l’affaire] pour crier au racisme anti-blanc alors que trois des quatre individus concernés sont d’origine européenne ». Une Europe aux frontières bien élastiques puisque les quatre accusés (et condamnés) sont Icheme Brighet, d’origine algérienne ; Samba Diallo, Sénagalais ; Benoît Kusonika, métis de père congolais ; Sébastien Béliny, Français originaire des Antilles.
C’est la deuxième grande surprise de cette soirée des Bobards d’or organisée par la Fondation Polémia. Alors que nul ne doutait du sacre de Bernard-Henri Lévy, à commencer par l’intéressé, c’est Dominique Wolton qui rafle la mise, au titre de sa « désinformation passionnée » et de sa « satisfaction bienheureuse de nourrir de mensonges le délétère air du temps ». Comme pour les autres lauréats, ce sont les internautes, le public et le jury qui ont tranché.
En présentant sa candidature, la fondation Polémia écrivait que « l’acharnement de Dominique Wolton à dire n’importe quoi sur n’importe quel sujet pourrait presque forcer l’admiration tant il illustre une permanente et imperturbable volonté de se situer toujours dans le faux ». On lui doit en effet des grandes et définitives phrases comme « Les musulmans sont en Europe depuis toujours ! » ou encore « La France doit s’adapter au droit islamique ».
« Régulièrement ridiculisé en débat par Eric Zemmour, ajoutait Polémia, Dominique Wolton nen continue pas moins d’occuper avec constance et contentement l’espace médiatique pour y débiter, avec le charisme d’un notaire de sous-préfecture, tous les truismes bien-pensants et les poncifs de l’époque. (nécessité de la discrimination positive, inexistence de l’identité française, xénophilie, etc.). »
Dominique Wolton (né le 26 avril 1947) est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, licencié en droit et docteur en sociologie. Son domaine de recherche concerne, au travers de nombreux ouvrages publiés, l’analyse des rapports entre culture, communication, société et politique.
https://directdemocratie.wordpress.com
Faites-vous un plaisir de prévenir les heureux lauréats
L’adresse postale de Jean-Marc Pillas et David Pujadas se trouvent à cette page:
http://www.take-a-pen.org/francais/RTV.html#TF1
http://www.take-a-pen.org/francais/QuotidiensFrancaises.html#Figaro
Quoi mettre dans l’enveloppe?
Le texte de l’article qui figure au-dessus du mot ACTION au format PDF qui se trouve à cette page:
http://sitasecure.files.wordpress.com/2010/04/bobardsdor2010.pdf
pour l’imprimer cliquer sur l’imprimante dans le coin supérieur gauche.
Il vous reste à ajouter à la main vos félicitations et à signer.
L’appel de 14 députés au gouvernement:
Respectons l’engagement de 2007
La crise mondiale ne saurait expliquer à elle seule l’échec électoral de la majorité présidentielle. Par son vote et son abstention, le peuple a signifié par trois fois (élections municipales, européennes et régionales) son intention de voir ses attentes prises en compte pour son avenir et celui de ses enfants.
Il faut donc commencer par mettre fin à un certain “parisianisme politique bien-pensant” qui souhaite imposer sa vision à la nation. Les Français nous l’ont souvent rappelé, et à juste titre, au cours de cette campagne électorale.
Notre peuple a une identité et il exige qu’elle soit respectée. Nous sommes culturellement des Gaulois et nous en sommes fiers. Cela ne signifie pas vouloir se recroqueviller sur soi ou avoir une vision ethnique étriquée du peuple français. Au contraire, cela marque l’affirmation d’une chance d’exister dans une mondialisation qui tend à niveler les peuples et les nations.
Exprimer la fierté d’être français, c’est exprimer la fierté de notre identité culturelle. Le peuple français souhaite que son identité soit respectée en rappelant, notamment à tous ceux qui résident sur notre territoire national, la nécessité absolue de respecter notre histoire et nos traditions populaires. Nous ne voulons pas du communautarisme et encore moins transiger sur la liberté, la laïcité et l’égalité des sexes.
L’identité du peuple français, c’est aussi sa cohésion et un équilibre social. Ouvrier, agriculteur, artisan, commerçant, salarié, patron, nous sommes tous des Français. Grâce au général De Gaulle, la France a pu faire renaître une industrie forte et une agriculture performante. Il est hors de question de laisser tomber l’une ou l’autre, ni les objectifs fixés par le Conseil national de la Résistance. Cela doit être une priorité absolue pour la majorité présidentielle.
Après le verbe doit venir l’action.Agir pour l’emploi, agir pour régler la question de la sécurité, agir pour arrêter l’immigration de peuplement, telle doit être notre ligne politique.
Agir pour l’emploi et par conséquent le pouvoir d’achat, c’est mettre fin à ces 35 heures qui ont cassé non seulement notre économie mais également le moral de nos concitoyens. Pour ce faire, un accord gagnant- gagnant devra être trouvé avec l’ensemble des partenaires sociaux. Faute d’accord, il faudra prendre nos responsabilités. Il faut aussi arrêter de faire peser des contraintes supplémentaires sur les ménages français et sur la compétitivité des seules entreprises françaises, avec la taxe carbone. En effet,celle-ci doit concerner avant tout les produits qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour être vendus dans les hypermarchés. Elle doit être instituée aux frontières de l’Union européenne. Les produits importés devront également participer au financement de notre protection sociale. Il faut aussi retrouver un patriotisme économique qui fait cruellement défaut et surtout payer correctement les salariés. La mondialisation n’excuse pas tout.
Agir pour la sécurité, c’est prendre les mesures nécessaires pour punir, afin de mettre hors d’état de nuire, ceux qui s’imaginent pouvoir frapper impunément les plus faibles d’entre nous. Les peines de prison doivent ainsi être appliquées. Les délinquants étrangers arrêtés et condamnés devront être expulsés du territoire national une fois leur peine purgée. Cela évitera un certain nombre de récidives.
Agir pour stopper l’immigration de peuplement, c’est préserver la paix civile et notre système de protection sociale, faute de quoi les digues finiront par céder devant les extrémismes de tous bords. Il n’y a pas d’autre choix si nous voulons réussir à assimiler tous les Français récemment naturalisés car, nous le savons tous, en ce domaine,l’échec est patent.
Les trois derniers scrutins doivent être pris en compte. C’est la raison pour laquelle il est temps de retrouver et de mettre en oeuvre l’ensemble des engagements présidentiels de 2007. Nous sommes convaincus que seuls les fondamentaux d’une droite populaire et républicaine, à l’écoute de tous les Français, peuvent redonner à la France son courage et son dynamisme.
Les députés UMP cosignataires : Yves Albarello (Seine-et-Marne), Claude Bodin (Val-d’Oise),Jean-Pierre Decool (Nord), Nicolas Dhuicq (Aube), Sauveur Gandolfi-Scheit (Haute-Corse), Jean-Paul Garraud (Gironde), Christophe Guilloteau (Rhône), Marc Le Fur (Côtes-d’Armor), Jacques Myard (Yvelines), Yanick Paternotte (Val-d’Oise), Jacques Remiller (Isère), Patrice Verchère (Rhône) et Michel Voisin (Ain).
Philippe Meunier est député UMP du Rhône
URL source (Obtenu le 07/04/2010): http://www.valeursactuelles.com/parlons-vrai/parlons-vrai/respectons-l%E2%80%99engagement-de-2007.html
Un grand bravo à ces 14 ont qui ont eu le courage de sortir des sentiers battus de la bienpensance et du politiquement correct. On peut utiliser la nouvelle façon de voter pour les encourager en leur envoyant un courrier de félicitation en précisant par exemple que si leur parti met en oeuvre ce qu’ils préconisent alors, promis, on prend la carte de l’UMP.
Quant aux autres députés tellement débordés qu’ils n’ont pu trouver le temps de joindre leur nom à la liste invitons-les par courrier à le faire afin que cet appel devienne rapidement l’appel des 577.
On trouve la ou les adresses postales d’un député à cette page: http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/liste_alpha.asp . De préférence lui écrire à sa permanence.
Nous vous invitons à écrire à VOTRE député s’il ne figure pas sur la liste, ainsi il ne pourra pas dire qu’il n’était pas au courant de l’appel des 14. N’attendez pas que votre voisin écrive à votre place, donnez le bon exemple, et si vous êtes plusieurs à voter selon la nouvelle façon le message n’en sera que mieux reçu.
Quoi mettre dans l’enveloppe?
Bien sûr vous y mettez ce que vous voulez mais si vous êtes à court d’idées on peut vous conseiller l’article de Valeurs Actuelles au format PDF, en une page: https://directdemocratie.files.wordpress.com/2010/04/appel14deputes1.pdf pour que le destinataire sache de quoi vous voulez lui parler et comme un timbre ordinaire au tarif 20g permet de mettre 2 feuilles (4 pages) dans l’enveloppe vous pouvez compléter avec un des argumentaires de cette page: http://tinyurl.com/ksudr9
Pour féliciter Max Piselli maire de Draguignan envoyez-lui un petit mot d’encouragement.
http://sitasecure.wordpress.com/2009/01/24/les-elus-a-feliciter/
Mosquée « municipale » de Pessac: http://www.ripostelaique.com/Il-faut-deferer-le-maire.html
Imprimer les pages 2,3,4 du PDF dont le lien est situé en bas de l’article de Riposte Laïque.
HÔTEL DE VILLE
Place de la Ve République
33600 Pessac
standard : 05 57 02 20 20
Fax : 05 57 02 20 19
Le procureur en prison avec les roms en question.
Destitution et dégradation de ce personnage (si cela est vrai.
wermelinger
septembre 2, 2010 at 7:11